Voir une voiture partir à la casse, ce n'est jamais amusant. Et ce qui est encore plus douloureux, c'est lorsque cela concerne un modèle rare et cher. Pire encore, si c'est une Ferrari. Malheureusement, cette Ferrari 458 Spider blanche réunit tous les critères et sa disparition n'est que plus tragique.

La scène se passe de l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni. Le conducteur de cette Ferrari 458 Spider a été arrêté et sa voiture saisie par la police. Pensant avoir affaire à une voiture volée, les autorités ont saisi la justice pour obtenir un droit de destruction.

Cependant, le propriétaire a toujours soutenu avoir obtenu la 458 Spider légalement, par le biais d'une vente aux enchères. Un argument qui n'a pas pesé sur la balance. Car en plus de cette suspicion de vol, la Ferrari n'était pas assurée.

Nous ne sommes pas experts en la matière. Mais voir son bien détruit par la police car il n'est pas assuré, c'est assez étrange !

En réalité, la police a affirmé que la Ferrari 458 Spider n'était pas en état de marche... et n'a pas donné à son propriétaire la chance de rendre son modèle conforme. Si vous avez l'estomac bien accroché, la destruction de la Ferrari a été filmée et la vidéo se trouve au sommet de cet article. En toute honnêteté, c'est assez difficile de voir une telle machine finir sa vie de la sorte.

Sur YouTube, le ratio entre les deux pouces traduit à la perfection l'effroi des internautes : 950 "J'aime" contre 1293 "Je n'aime pas". Dans les commentaires, la situation pénible est parfaitement résumée : "En tant qu'automobiliste, ça fait mal de voir une si belle Ferrari être détruite". Comment ne pas être d'accord...