Qui sera sacré champion ?

Le mini-championnat virtuel de la Formule 1 arrive à son terme. Ce week-end, les pilotes iront en découdre pour la dernière fois sur F1 2020, le jeu vidéo officiel de la discipline.

Le circuit d'Interlagos sera le théâtre de cet ultime affrontement. Ferrari fera appel à ses pilotes esport, David Tonizza et Brendon Leigh, ainsi qu'aux membres de la Ferrari Driver Academy, Dino Beganovic et Arthur Leclerc. Pour rappel, 100'000 dollars sont en jeu et seront reversés à neuf associations caritatives choisies au préalable par les neuf équipes engagées.

Clap de fin

Pour la troisième et la dernière fois cette année, les pilotes esport participeront à une course sprint de 5 tours, en lever de rideau du Grand Prix virtuel. Le résultat de cette première épreuve déterminera la grille de départ de la course principale, d'une longueur de 50% de la distance réelle du Grand Prix du Brésil de Formule 1.

Le résultat de Tonizza déterminera la position de départ de Beganovic, tandis que Leigh sera associé à Leclerc. Le frère du pilote Ferrari participe à son deuxième Grand Prix virtuel de la saison, après avoir terminé sur le podium en Autriche. Beganovic est de retour après une campagne partielle dans le Championnat d'Asie de Formule 3.

Pour la Scuderia, le titre est hautement improbable mais mathématiquement, tout est encore possible. Haas pointe en tête du classement général avec 57 points, Ferrari talonne l'écurie américaine avec 42 points. Pour remporter le championnat, les hommes de Maranello devront marquer au minimum 15 points de plus que leurs rivaux... ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à présent.

Programme

Le Grand Prix du Brésil virtuel aura lieu dimanche 14 février en début de soirée. Les courses au programme seront retransmises en direct sur la page Facebook de la Ferrari Driver Academy, ainsi que sur les chaînes YouTube, Twitch et Facebook de la Formule 1. Rendez-vous à 19h00 pour le dénouement du championnat !