Début de saison heureux en Asian Le Mans Series.

Ferrari boucle un premier week-end encourageant en Asian Le Mans Series. En difficulté dans la classe GT Pro, Rinaldi Racing montre l'exemple en GT Am avec deux victoires en deux courses.

Ce week-end, les Asian Le Mans Series donnaient le coup d'envoi de la saison 2021 avec deux épreuves d'endurance longues de 4 heures sur le circuit de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Les intérêts de Ferrari dans cette épreuve étaient représentés par les équipes AF Corse, Rinaldi Racing, Kessel Racing, Car Guy Racing et Formula Racing, à bord de la Ferrari 488 GT3.

Comme ce fut le cas à Daytona, il y a quelques semaines, la Balance of Performance a été la bête noire du Cheval Cabré. En GT Pro, le meilleur résultat d'une Ferrari est une deuxième place de la n°55 de Rinaldi Racing lors de la seconde course du week-end. À bord de la 488 GT3, David Perel a bouclé un excellent relais permettant à ses équipiers, Rino Mastronardi et Davide Rigon, de rallier l'arrivée aux avant-postes. 

En revanche, les succès ont été multiples en GT Am. Le samedi, Christian Hook, Manuel Lauck et Patrick Kujala ont terminé 12e au classement général et 1er de leur catégorie. La Rinaldi n°66 et sa livrée verte fluo s'impose avec un tour d'avance sur leurs poursuivants, la BMW M6 GT3 n°34 de Walkenhorst Motorsport et la Ferrari 488 GT3 n°27 de Kessel Racing.

Une performance qui a été répétée le lendemain. Le trio Hook-Lauck-Kujala a survolé ses adversaires, allant même jusqu'à rivaliser avec les équipages de GT Pro. Ferrari fait la bonne opération en raflant également la deuxième place via la n°27 de Kessel Racing.

ALMS

Au classement général, les Porsche 911 GT3 n°40 (GPX Racing) et n°99 (Precote Herberth Motorsport) occupent les deux premières places en GT Pro et ne sont séparées que par un point. La première Ferrari 488 GT3 du classement, la n°55 de Rinaldi Racing, est cinquième. En GT Am, le Cheval Cabré est 1er et 2e, la n°66 de Rinaldi Racing devançant la n°27 de Kessel Racing.

La prochaine et dernière étape du calendrier 2021 des Asian Le Mans Series aura lieu à Abu Dhabi. Le week-end prochain, les équipes et les pilotes poseront leurs valises à Yas Marina pour deux autres courses de 4 heures qui décideront des titres et décerneront une invitation aux 24 Heures du Mans.