Rien n'est trop beau pour Zlatan.

Évoluant désormais à l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic s'est dégoté un superbe moyen de transport pour rejoindre son centre d'entraînement. Le footballeur, anciennement passé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, possède l'une des 499 Ferrari Monza SP2 assemblées par le Cheval Cabré.

Sur Instagram, le Suédois s'est récemment affiché au volant de sa Ferrari Monza SP2. Il y a quelques jours, "Ibra" a publié ce cliché accompagné d'une légende sobre : "Road to the target" ou "en route vers l'objectif" en français.

 

Dévoilée en 2018, conjointement avec la Monza SP1, la Ferrari Monza SP2 est une barquette au design inspiré par les modèles de course des années 1950. Son moteur V12 de 6,5 litres et 810 ch est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement. Mais de telles performances ont un prix et celui-ci est assez conséquent. Comptez 1,6 million d'euros si vous souhaitez acquérir une Monza SP2.

Son caractère bien trempé et ses prouesses sur le terrain font d'Ibrahimovic l'un des footballeurs les plus connus au monde. Malgré ses 39 ans, il est encore en mesure de jouer un rôle décisif au sein de l'AC Milan. Son équipe a remporté 15 victoires en 22 matchs et Ibrahimovic est l'un des buteurs les plus prolifiques du championnat avec 14 réalisations.

Le joueur est également un grand amoureux d'automobile. Durant sa carrière, le Suédois s'est bâti un garage personnel impressionnant. Parmi les nombreuses voitures de luxe qui ont été en sa possession, on trouve notamment la Ferrari LaFerrari ainsi que la Ferrari Enzo.

Plusieurs clichés des Ferrari Monza SP1 et SP2 - ainsi que de nombreux autres modèles produits par Ferrari - sont disponibles dans notre galerie photo !