Le meilleur cabriolet de l'histoire ?

Souvent présentée comme le cabriolet parfait, la Ferrari 360 Spider est une perle rare. Certes, son moteur V8 de 3,6 litres délivrant 396 ch fait pâle figure face aux monstres modernes du Cheval Cabré. Mais lorsqu'une 360 Spider est proposée aux enchères, elle obtient toujours notre attention.

Surtout lorsque le modèle en question est une voiture très rare. Au moment de sa commercialisation, de 2000 à 2005, la Ferrari 360 Spider proposait deux options de transmission : une boîte robotisée et une boîte manuelle à 6 rapports. La Ferrari mise en vente sur le site Internet PCARMARKET.com est l'une des 670 exemplaires munis d'une boîte manuelle.

Ajoutez-y une robe jaune et vous obtenez une Ferrari terriblement belle. Parmi les options qu'arbore le cabriolet, citons les étriers de frein rouges, les jantes à 5 rayons, une sellerie en cuir noir, des sièges à commande électrique et un système audio haute puissance associé à un caisson de basses.

Ferrari 360 Spider
Ferrari 360 Spider

Afin de préserver le physique et la santé de la sportive, une couche de peinture protectrice transparente a été partiellement appliquée à l'avant et à l'arrière. De plus, le moteur a été régulièrement entretenu tout au long de son existence. Les travaux les plus récents comprennent un entretien complet de la courroie de distribution et les remplacements du boîtier papillon ainsi que du maître-cylindre de frein. La Ferrari possède également un nouveau jeu de pneumatiques Hankook Ventus V12.

Avec moins de 18 000 kilomètres au compteur, la 360 Spider est une occasion à ne pas manquer. La voiture est actuellement estimée à 80'000 dollars, soit 65'754 euros au taux de change actuel. Mais il faudra faire vite, les enchères se terminent ce soir !