Il en faut peu pour améliorer la Ferrari 812 GTS. On pourrait même écrire que la supercar de Ferrari n'a pas besoin de chirurgie esthétique pour se mettre en valeur. D'origine, la Ferrari 812 GTS fait probablement partie des plus beaux spiders du marché. Mais on doit tout de même avouer que le travail de Novitec est remarquable et que cette Ferrari 812 GTS est encore plus parfaite. 

Plus de style...

Le travail du préparateur consiste à magnifier les courbes de la 812 GTS. Elle ne se retrouve pas métamorphosée, les modifications apportées ici et là n'ont été opérées que pour donner plus de caractère à une supercar de rêve. 

Novitec Ferrari GTS
Novitec Ferrari GTS

La Ferrari 812 GTS par Novitec a été rabaissée de 35 mm pour la rapprocher du sol. Grâce à un système hydraulique, l'avant de la voiture peut être soulevé de 4 cm pour passer les dos-d'âne sans sueur froide. Le spécialiste a également remplacé les roues de série par des jantes Vossen développées spécifiquement pour les Ferrari 812 (Superfast et GTS).

Novitec a aussi modifié/remplacé un certain nombre d'éléments qui sont désormais en carbone. Ce matériau est notamment visible à l'arrière au niveau du spoiler, mais aussi sur les côtés avec les jupes latérales. La Ferrari 812 GTS par Novitec est définitivement plus attirante : quelle beauté ! 

... Et de puissance

Une préparation ne serait rien sans augmentation de la puissance du moteur. Pour l'occasion, le V12 de 6,5 litres de cylindrée avoue 40 ch de plus, soit un total de 840 ch ! Le couple passe à 751 Nm à 7300 tr/min, assez pour propulser ce monstre de 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle est de 345 km/h. Novitec propose également à ses clients de remplacer le système d'échappement par une ligne en Inconel comme dans une Formule 1. Il est reconnu pour sa légèreté (- 11 kg par rapport à l'échappement de série) et sa résistance aux hautes températures. 

Novitec Ferrari GTS
Novitec Ferrari GTS

Galerie: Novitec Ferrari 812 GTS