Parfaite pour la route, parfaite pour la piste.

L'Alfa Romeo 4C est l'une de ces voitures qui restent magnifiques qu'importe le cadre et la prise de vue. Et bonne nouvelle pour les Alfistes, un exemplaire unique est mis en vente aux États-Unis.

Crown Concepts, préparateur automobile s'occupant de nombreuses voitures de sport, propose l'achat d'une Alfa Romeo 4C datant de 2018. La sportive de la marque au Biscione est une alternative solide pour la compétition : si l'on met de côté la beauté naturelle de la 4C, la partie technique de cet exemplaire est tout aussi fascinant. Le moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,75 litre produit 237 chevaux et il est couplé à une transmission automatique de 6 vitesses avec palettes, ce qui permettra au futur (heureux) propriétaire de bénéficier d'une voiture redoutable sur la piste !

Alfa Romeo 4C
Alfa Romeo 4C

Pour les sceptiques, les différents systèmes de contrôle maintiennent une bonne adhérence qu'importe la vitesse de passage dans les courbes. Et le sélecteur "Alfa DNA" permet au conducteur d'adapter sa conduite suivant différents modes.

À l'intérieur, l'habitacle est un mélange parfait de design traditionnel et moderne. Les nombreux éléments en fibre de carbone exposés et les coutures de la sellerie forment un contraste saisissant. Et le revêtement en cuir noir ne se limite pas qu'aux sièges baquets. Un tableau de bord numérique fournit au conducteur toutes les informations nécessaires pour mieux attaquer le prochain virage ou pour mieux traverser le prochain champ de vigne.

Si la 4C vous comble, alors il faudra compter près de 54'350 € pour cet exemplaire préparé par Crown Concepts. La voiture est livrée avec des suspensions améliorées, un nouvel ECU ainsi qu'un nouvel intercooler. Et avec moins de 12000 km au compteur, l'Alfa a encore beaucoup à offrir.