Elle pourrait faire ses débuts dès la semaine prochaine.

Ferrari est discret lorsqu'il s'agit de parler des nouveautés. Le constructeur ne publie pas de teasers et n'évoque que très rarement les prochaines nouveautés. Il va même jusqu'à proposer ses modèles les plus exclusifs qu'à une minorité de clients.

Même les futurs propriétaires de cette Ferrari 812 n'ont pas encore vu la voiture, mais ce message envoyé par Ferrari annonce l'arrivée imminente de ce nouveau modèle exclusif. Cette vidéo tournée à Maranello a fait son chemin et a été publiée sur Instagram (via Ferrari Chat). Elle a probablement été envoyée aux clients le 18 février dernier (date d'anniversaire d'Enzo Ferrari).

Pour la petite histoire, plusieurs sources déclarent qu'Enzo est né un 20 février, mais le père d'Enzo a fait savoir qu'il est en réalité né le 18 février et qu'une tempête de neige l'a empêché de l'enregistrer auprès des autorités en temps et en heure (il lui a donc fallu deux jours pour déclarer la naissance). 

 

La rumeur veut que la 812 Versione Speciale (VS) pourrait être lancée dès la semaine prochaine, certains membres du Ferrari Chat affirmant que la première mondiale est prévue pour le lundi 22 février. "812 VS" ne sera probablement pas son nom définitif, mais cela ne signifie pas non plus que cette Ferrari portera le blason GTO. Nous le saurons très bientôt. 

Le coupé sera suivi d'une version cabriolet. On pense que le modèle à toit ouvert entrera dans l'histoire comme étant la toute dernière Ferrari à moteur avant avec un V12 atmosphérique, mais cela reste à confirmer. Les personnes qui ont eu le privilège de recevoir la vidéo se voient promettre des améliorations importantes, sans toutefois que des détails précis soient divulgués pour l'instant. La 812 VS sera probablement dévoilée dans un premier temps sous forme de coupé, le cabriolet arrivera plus tard au cours de l'année.

Galerie: Photos espion de la future Ferrari 812 GTO ?