Il y aura une 488 GT3 Evo au Japon en 2021.

Après sa dernière apparition en 2017, Ferrari sera de nouveau sur les grilles de départ du Super GT, le championnat japonais de voitures de tourisme.

Dans une livrée bleue nuit, une Ferrari 488 GT3 Evo 2020 est engagée dans la catégorie GT300, réservée aux voitures de type "GT3". Une première depuis la saison 2017 ! La version de compétition de la 488 du Cheval Cabré est confiée aux structures Pacific Racing et Car Guy Racing, réguliers du championnat nippon, qui s'associent à cette occasion. Derrière le volant, on trouvera Takeshi Kimura et Kei Cozzolino, tous deux sacrés champions de la catégorie GT des Asian Le Mans Series lors de la saison 2018 - 2019.

Ferrari Super GT

Entre 2010 et 2012, Pacific Racing a couru en Super GT avec une Ferrari F430 GTC. Le meilleur résultat de l'équipe fut un podium sur le circuit de Sepang, en 2011, avec les pilotes Yutaka Yamagishi et Hideki Yamauchi. Car Guy Racing partage également une histoire avec le constructeur italien. Son titre de champion dans les Asian Le Mans Series, en 2019, ainsi que ses deux participations aux 24 Heures du Mans se sont produits au volant d'une Ferrari.

Le retour de Ferrari au sein du Super GT permet d'ajouter un 10e constructeur à la liste des engagés dans la catégorie GT300. Outre le Cheval Cabré, on retrouvera cette saison les marques Audi, Mercedes, Porsche, Toyota, Nissan, Honda, Subaru, Lexus et Lotus. Le coup d'envoi de la saison 2021 est programmé pour les 10 et 11 avril sur le circuit d'Okayama, anciennement connu sous le nom de TI Aida.

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