Découvrez une illustration 3D du SUV de Ferrari.

Cela fait plusieurs années que le monde de l'automobile se prépare à accueillir un SUV produit par Ferrari. L'attente n'est pas tout à fait terminée mais voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche !

Déjà, plusieurs informations à savoir sur le premier crossover produit par le Cheval Cabré : le SUV adoptera un moteur à l'avant, l'unité de puissance devant être munie d'un système hybride, et les suspensions seront innovantes. Et il est possible que Ferrari choisisse le V6 pour faire avancer son Purosangue.

En revanche, la silhouette du futur SUV demeure un mystère. Plusieurs mulets ont été aperçus sur les routes d'Europe tout au long de l'hiver mais tous étaient camouflés et avaient une carrosserie hautement modifiée, ce qui rend impossible toute prédiction.

Malgré tout, l'équipe de Motor1.com s'est penchée sur la question et y répond à travers ce rendu 3D de la face arrière. Le site Internet n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2017, lorsque l'ancien président Sergio Marchionne avait fait part du projet de SUV, Motor1.com avait réalisé un premier rendu du modèle vu de 3/4 à l'avant.

Alors, êtes-vous convaincus ?

Galerie: Illustrations du Ferrari Purosangue

Les quatre feux arrière ronds font partie de l'ADN de Ferrari, il serait donc tout à fait logique de les retrouver sur la version finale du Purosangue. Le diffuseur attire notre attention, près du plancher. De la même couleur que la carrosserie, il sépare les sorties d'échappement, quatre au total. Les quelques morceaux de plastique noir présents sur le véhicule ne font que renforcer sa nature de SUV et devraient séduire les amateurs de crossovers.

Alors que les premiers essais ont débuté, il ne faudra pas s'attendre à voir le Purosangue débarquer sur les routes du globe avant 2023. Le SUV devrait vraisemblablement prendre la place de la GTC4Lusso afin de devenir la nouvelle familiale du Cheval Cabré.