Un concerto pour V12 !

Il y a tellement de choses à dire sur cette vidéo de Shmee150, grand amoureux d'automobiles d'exception... On ne sait même pas par où commencer ! Certes, une Ferrari Enzo à l'échappement libre retient toute notre attention. Mais nous n'avons jamais vu autant de supercars au mètre carré !

Quelle est votre destination de vacances idéale ? Certains pourraient citer une île paradisiaque, d'autres le confort d'un chalet de haute montagne. Mais pour nous, il s'agit sans aucun doute de la concession Curated de Miami.

Avant de regarder la vidéo ci-dessus, asseyez-vous confortablement. Cela vous permettra de mieux apprécier la flotte de modèles Ferrari, Lamborghini et Jaguar garées à quelques centimètres l'une de l'autre. 

Ce lieu est si insolite que des voitures légendaires telles que la Porsche 959, la Ferrari 365 GTB/4 Daytona et la Lamborghini Miura paraissent totalement anonymes ! Pourtant, elles aussi figurent sur la vidéo. Au delà de la salle d'exposition, l'atelier renferme d'autres joyaux, dont une Lamborghini Countach ayant servi de voiture de sécurité lors du Grand Prix de Monaco de Formule 1 au début des années 1980 et la première Ferrari F50 de série !

Maintenant que la liste a été faite, passons aux choses sérieuses. Le ton est donné dès le premier tour de clé à bord de la Ferrari Enzo, sortant le douze cylindres de son sommeil temporaire. D'origine, ce V12 atmosphérique produit 660 chevaux. Il est certain que la puissance soit légèrement supérieure avec un échappement libre. Au fur et à mesure que la voiture se réchauffe, le son d'échappement garde assez de corps pour nous secouer lors d'une accélération soudaine.

Avec 400 exemplaires produits, voir une Enzo est un événement rare. La voir en mouvement l'est encore plus. Alors détendez-vous, montez le volume et replongez en enfance en observant cette Ferrari et toutes ces supercars !