Voici ce que Matt Farah a fait !

Certains de nos lecteurs savent déjà qui est Matt Farah, à la tête de la chaîne YouTube The Smoking Tire. Ce passionné de Ferrari regorge d'histoires toujours plus folles et insolites. Quoi de plus normal lorsque son quotidien se résume à croiser des voitures d'exception !

Dans la vidéo du jour, disponible sur la chaîne VINwiki, Farah revient sur l'un de ses premiers jobs dans l'automobile, il y a plus de dix ans. Employé par un certain Emil Rensing, cet homme lui versait un salaire tous les mois afin de réaliser des vidéos sur l'industrie automobile. Cependant cela ne fut que temporaire. Quelques mois plus tard, l'économie s'est effondrée et a plongé le globe dans une grave crise financière.

Farah a été mis à la porte et est parti s'installer en Californie. Rensing vivait également dans cette partie des États-Unis et, très ironiquement, Farah s'est remis à travailler pour lui. Puis, en instance de divorce, Rensing a dû quitter la Californie pour New York et laisser sa Ferrari 430 Scuderia devant le domicile de Farah. Au bout d'une semaine, un camion aurait dû venir pour remorquer la voiture de sport.

Il fallait s'y attendre, ce camion ne s'est jamais présenté. Et c'est à ce moment que l'histoire s'emballe ! "J'appelle Emil, il ne répond pas. J'envoie des messages à Emil, il ne répond pas", se remémore Farah. "Les jours passent et cette voiture à 300'000 dollars que personne ne veut prend la poussière dans mon garage ! Finalement, je me lasse de ce petit jeu et j'appelle son ex-femme."

"Je lui dit "Emil m'a dit de prendre la Scuderia mais il ne me répond plus". Elle me demande la couleur de la Ferrari, je lui réponds qu'elle est noire. Et j'entends après : "L'enfoiré !""

Ferrari 430 Scuderia

"Il se trouve qu'Emil avait acheté deux Ferrari et son ex-femme n'était pas au courant !", lâche Farah, hilare. "Elle pensait qu'il n'y avait que la blanche, qui était à Long Island. Et devinez ce qu'elle a finalement obtenu dans le divorce ? La Scuderia noire ! J'ai fait foirer les plans d'Emil parce qu'il n'a pas voulu me dire qu'il essayait d'arnaquer son ex-femme !"

Malgré cette histoire rocambolesque, qui n'a pas réussi à Rensing, lui et Farah sont restés en bon terme et ont même poursuivi leur collaboration lors des années qui ont suivi. En revanche, aucun des deux hommes n'a souhaité reparler de la Ferrari noire !