Vice-champion de Formule 2 en 2020, derrière Mick Schumacher, Callum Ilott n'a pas bénéficié du même tremplin en catégorie reine que son rival allemand. En 2021, Schumacher fera ses débuts en Formule 1 au volant d'une Haas tandis que le Britannique se contentera d'un rôle d'essayeur au sein de la Scuderia Ferrari.

Cependant, la Ferrari Driver Academy vient d'élargir ses activités en compétition. Le programme des jeunes pilotes de la Scuderia, dont Ilott fait partie, lui permettra de piloter une Ferrari 488 GT3 Evo 2020 engagée par Iron Lynx dans les cinq manches de l'Endurance Cup du GT World Challenge Europe.

Ilott partagera son volant avec Davide Rigon et Antonio Fuoco, deux pilotes expérimentés. Le premier a fini vice-champion de Blancpain GT Series Endurance Cup en 2019 et il est monté sur le podium des 24 Heures du Mans en 2016. Fuoco, pilote de simulateur de la Scuderia, a notamment remporté trois couronnes dans le championnat italien de Grand Tourisme.

Cette annonce ne fait que renforcer la collaboration entre la Ferrari Driver Academy et Competizioni GT, responsable de l'implication des clients du Cheval Cabré dans les divers championnats GT et d'endurance. À compter de cette saison, les pilotes de la Ferrari Driver Academy auront la possibilité de mener un programme GT parmi les différentes options qui leur sont offertes.

La saison 2021 du GT World Challenge Europe Endurance Cup débutera le 18 avril avec les 3 Heures de Monza. Le 30 mai, les pilotes se rendront dans le Sud de la France à l'occasion des 1000 km du Castellet. La course française sera suivie par les légendaires 24 Heures de Spa, du 31 juillet au 1er août. Le championnat se terminera par deux courses de 3 heures, au Nürburgring le 5 septembre puis sur le circuit de Barcelone le 10 octobre.