Le SUV de Ferrari continue de se cacher sous les traits du Maserati Levante.

Le Ferrari Purosangue représente un nouveau défi pour le constructeur italien. Suivre les traces de Porsche, Bentley ou Lamborghini n'est pas vraiment le mode opératoire de Ferrari. Cependant, tout porte à croire que ce SUV sera fait à la manière du Cheval Cabré.

Sur les routes de Suède, de nouvelles photos espion montrent un véhicule d'essai se cachant sous un camouflage et sous la carrosserie du Maserati Levante. Impossible de ne pas reconnaître le SUV de Ferrari qui racle le sol.

La carrosserie découpée et le camouflage font du bon travail pour dissimuler le moindre détail. Le Purosangue arbore un immense capot moteur, une grille Maserati ainsi qu'un pare-brise et un hayon très inclinés. La partie basse du pare-chocs arrière ressemble à ce que l'on peut voir sur les différents modèles de Ferrari avec quatre sorties d'échappement.

Galerie: Nouvelles photos espion du Ferrari Purosangue

La langue du Cheval Cabré s'est un peu déliée sur le Purosangue. Pour l'heure, nous savons qu'il sera doté d'un moteur central avant. À Maranello, les ingénieurs travaillent encore sur le développement de plusieurs groupes propulseurs. La version finale sera équipée d'une partie hybride, permettant au conducteur d'utiliser un mode 100% électrique. Le Purosangue sera muni d'une transmission intégrale, d'une garde au sol variable et d'une "nouvelle suspension innovante", selon son créateur.

Afin de faire le ménage dans sa gamme pour mieux préparer l'arrivée du Purosangue, Ferrari abandonnera prochainement la GTC4Lusso. Ses quatre places et son large coffre lui permettaient d'endosser le rôle de familiale de la marque. Son remplaçant sera probablement beaucoup plus populaire envers les automobilistes recherchant un modèle pratique et divertissant tout en portant le logo de Ferrari.

À terme, les véhicules d'essai abandonneront la carrosserie du Levante, bien que ce changement n'aura pas lieu avant plusieurs mois. Il est peu probable que Ferrari lève le voile sur le Purosangue d'ici la fin de l'année. Le SUV pourrait être présenté de manière officielle en 2022, puis être commercialisé en 2023.