Nouveau design pour les pilotes Ferrari !

Il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir la Ferrari SF21, monoplace qui participera au Championnat du monde de Formule 1 en 2021. En revanche, le Cheval Cabré a d'ores et déjà levé le voile sur la combinaison que ses pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz porteront cette saison... ainsi que leur casque respectif.

Charles Leclerc

Dans les grandes lignes, le pilote monégasque reprend le design qu'il utilise depuis son arrivée au sein de la Scuderia, en 2019. Parmi les différences notables, les multiples "CL" rouges en arrière plan font place à des séries de traits blancs plus ou moins fins. La partie rouge au-dessus de sa visière vire au noir et deux nouveaux sponsors apparaissent : Estrella Galicia 0,0 et Richard Mille, nouveaux partenaires de l'équipe italienne.

Notons que Leclerc continue d'arborer un message pour honorer la mémoire de son père, disparu en 2017, et de Jules Bianchi, qui était son parrain sportif.

Galerie: Les casques 2021 de Charles Leclerc et Carlos Sainz

Carlos Sainz

Contrairement à son nouvel équipier, portant un Bell, Sainz utilise un casque Schuberth. L'Espagnol avait fait ses débuts en Formule 1 avec Arai puis est passé à un Schuberth en 2018, pour sa première saison complète chez Renault. Le fabricant allemand a suivi le pilote chez McLaren et enfin chez Ferrari.

Son design de 2021 diffère grandement de celui aperçu l'an dernier. Le gris clair mat de l'époque McLaren devient plus sombre. Le drapeau espagnol stylisé prend beaucoup plus d'espace que par le passé et recouvre presque intégralement le casque. On retrouve également des éléments propres au pilote comme la forme du 55, son numéro de course, ressemblant à deux S. Comme toujours, un piment rouge trône fièrement au sommet du casque, l'Espagnol étant surnommé "Chili".

Alors, que pensez-vous des nouveaux casques des pilotes de la Scuderia Ferrari ? Votre avis nous intéresse, rendez-vous dans les commentaires !