Espérons qu'il ait une bonne assurance.

Le mois dernier, la Ferrari 308 GT4 appartenant à Dominic Cooper a été volée devant le domicile de l'acteur, situé à Londres. Alors que le Royaume-Uni voit le nombre de vols de voitures exploser, Cooper avait demandé à ses voisins de jeter un coup d'œil régulier à sa 308 GT4... mais cela n'a pas suffi. 

Le grand antagoniste du film Need for Speed a été victime de plusieurs vols par le passé. Depuis l'année dernière, ce sont quatre voitures qui ont disparu au total ! Hormis la Ferrari, on trouve également une Jaguar F-Pace, une Range Rover et une vieille Austin-Healey.

Produite dans les années 1970 sous la marque Dino avant d'arborer plus tard le logo du Cheval Cabré, la 308 GT4 est un modèle particulièrement intéressant puisqu'il s'agit de la première Ferrari de série carrossée par Bertone et de la première Ferrari munie d'un moteur V8 en position centrale arrière.

Malheureusement, Cooper s'est montré au volant de sa Ferrari lors d'une séance photo, en 2019. Ce qui signifie que de nombreuses personnes, voleurs inclus, étaient au courant de la dernière acquisition de l'acteur. Pour des véhicules aussi rares et chers, les malfaiteurs se montrent très méticuleux et patients. Ils emploient notamment toutes sortes de méthodes pour connaître le quotidien et les habitudes de leurs futures victimes avant de passer à l'acte.

Dominic Cooper
Dominic Cooper possédait également une Austin-Healey... avant qu'on ne la vole elle aussi.

Selon un proche ayant tenu à rester anonyme, l'acteur commence à se lasser de ces vols à répétition, ce qui est compréhensible après tout. La source ajoute que Cooper n'est pas préoccupé par l'argent, c'est un amoureux de belles voitures.

Lors d'une interview au moment de la sortie du film Need for Speed, Cooper avait révélé sa passion pour l'automobile et pour un constructeur transalpin en particulier. Plus jeune, l'acteur était fortement intéressé par les modèles produits par Ferrari. La disparition soudaine de sa 308 GT4 est donc d'autant plus difficile à encaisser.