Découvrez l'OnlyOne P8, une supercar créée par Enea Casoni.

Construite à un seul exemplaire l'E.C. OnlyOne P8 est le rêve fou de deux personnes : son créateur Enea Casoni, ex-pilote et fondateur de l'atelier éponyme, spécialisé dans les pièces uniques, et son acquéreur ayant dépensé la modique somme de 2,5 millions d'euros pour s'offrir cette supercar d'exception.

Cependant, ce rêve est désormais accessible à une troisième personne. JamesEdition, spécialisé dans l'achat et la revente de biens de luxe, remet l'E.C. OnlyOne P8 sur le marché, et ce pour le même prix précédemment payé !

Méfiez-vous des apparences. Si sa ligne rappelle certaines voitures de sport des années 1960 et 1970, c'est une Ferrari qui se trouve sous l'OnlyOne P8 ! Pour être plus précis, il s'agit d'une F430, dont le moteur V8 a été porté à une puissance impressionnante de 600 ch, soit 110 de plus que la configuration standard. Pensée pour la course, son châssis et sa carrosserie ont été conçus par des personnes dont les familles sont impliquées dans le sport automobile depuis de nombreuses années.

E.C. OnlyOne P8 in vendita

Esprit de compétition oblige, l'E.C. OnlyOne P8 va droit au but. Poids plume, boîte de vitesses manuelle à six rapports, disques de frein en acier, ABS, antipatinage réglable sur 12 positions différentes, permettant au pilote d'opter pour la combinaison la mieux adaptée. Les portières en forme d'aile de mouette permettent de faciliter l'accès à l'habitacle. Celui-ci a été conçu pour le pilote et le pilote seulement. Même son siège est différent de la place passager !

"Les performances de ma voiture sont étroitement liées à la sensibilité du conducteur et exprime la vitesse qu'il peut atteindre", expliquait Casoni lors de la présentation du modèle, en 2018.

2,5 millions d'euros est donc le prix que demande JamesEdition pour cet exemplaire unique en tout point. Ce n'est pas une somme dont tout le monde dispose mais nul doute que son prochain propriétaire ne regrettera pas son achat !

Galerie: E.C. OnlyOne P8