Le casting est impressionnant.

Ce mercredi soir, à partir de 19h30 en France, Ferrari organisera son premier événement esport majeur de la saison : la Ferrari All Stars Racing Night. Sur le jeu vidéo Assetto Corsa, au volant de la Ferrari 488 Challenge Evo, un peloton de plus de vingt concurrents composé de pilotes virtuels et réels, de journalistes et d'influenceurs iront en découdre sur le circuit du Mugello.

Et à cette occasion, Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari en Formule 1, et Marc Gene, ambassadeur du constructeur italien, endosseront le rôle de commentateur de luxe !

Un plateau d'exception

Plusieurs pilotes du Championnat du monde de vitesse moto, dont la saison devrait bientôt débuter au Qatar, se battront sur la piste du Mugello, dont Valentino Rossi, nonuple Champion du monde, et Mattia Pasini, 12 succès en 125cc, 250cc et Moto2 entre 2004 et 2020.

Mais ce n'est pas tout. Des journalistes et des influenceurs seront présents pour donner du fil à retordre au "Docteur" : le YouTuber Andrea Pirillo ou encore le commentateur esport Mark Gallagher. Sur quatre roues, le Cheval Cabré a invité ses pilotes officiels de Competizioni GT, à savoir Miguel Molina et Nicklas Nielsen. Marcus Armstrong, membre de la Ferrari Driver Academy et nouvelle recrue DAMS en Formule 2, sera également de la partie.

S'il faut parier sur un vainqueur, alors les pilotes esport sont les grands favoris. Les membres de la structure esport de la Ferrari Driver Academy, David Tonizza et Brendon Leigh - tous deux sacrés champions de F1 Pro Series - ainsi que le vainqueur du premier championnat Ferrari esport, Giovanni De Salvo, participeront également à l'événement au cœur du musée Enzo Ferrari, à Modène.

Où et quand ?

Rendez-vous ce mercredi 3 mars à 19h30, heure française, pour assister à la Ferrari All Stars Racing Night. L'événement sera exclusivement diffusé sur la chaîne Twitch de l'équipe esport de Ferrari.