La Ferrari LaFerrari a été lancée en 2013. C'est la descendante de la Ferrari Enzo née en 2002-2003. Tous les 10 ans environ, Ferrari lance une nouvelle hypercar en remplacement de la précédente. Nous sommes en 2021, ce qui signifie que la Ferrari LaFerrari doit bientôt passer le flambeau à un tout nouveau modèle. 

Nos photographes espion sont tombés nez-à-nez avec une Ferrari LaFerrari déguisée. Il semblerait que ce prototype cache en réalité la nouvelle hypercar de la marque au cheval cabré. Pour le moment, il est impossible d'imaginer son design, mais les choses pourraient s'accélérer au cours des prochains mois avec l'essai routier d'autres prototypes qui finiront par avoir la carrosserie finale. 

Photo espion mulet hypercar Ferrari
Photo espion mulet hypercar Ferrari

À première vue, ce prototype semble identique à une Ferrari LaFerrari. En réalité, et si vous observez bien, vous remarquerez quelques différences par rapport au modèle de série. En effet, le pare-chocs avant a été légèrement modifié avec ses prises d'air de forme et de taille différentes. On remarquera également que les entrées d'air latérales ont sensiblement évolué, tout comme l'arrière, où les sorties d'échappement sont orientées vers le haut et la partie centrale sur laquelle est normalement collé le logo Ferrari se retrouve désormais derrière une grille. 

Photo espion mulet hypercar Ferrari
Photo espion mulet hypercar Ferrari

Pour l'heure, Ferrari ne donne aucune information à propos de son nouveau bolide qui devrait développer plus de 1000 ch. Toutefois, le fabricant italien a déclaré par le passé qu'il ferait tout pour conserver le moteur V12 aussi longtemps qu'il le pourrait. Nous pensons donc que la nouvelle hypercar Ferrari sera animée par un V12, et qu'il sera électrifié d'une manière ou d'une autre pour respecter les réglementations en matière d'émissions. 

Ferrari ne devrait pas révéler son hypercar cette année. Elle pourrait voir le jour en 2022 ou en 2023. D'ici là, la marque de Maranello aura révélé le Purosangue ainsi que sa nouvelle supercar à motorisation V6 hybride. N'oublions pas non plus que cette année sera présentée la version délurée de la Ferrari 812 Superfast, elle a d'ailleurs été annoncée par le constructeur.

Galerie: Photos espion mulet hypercar Ferrari