Les joueurs esport étaient les favoris mais ce sont les pilotes du Championnat du monde de vitesse moto qui ont dominé la Ferrari All Stars Racing Night, ayant eu lieu mercredi soir.

Hier, 20 stars étaient réunies par Ferrari afin de disputer une course virtuelle inédite au volant de Ferrari 488 Challenge Evo modélisées pour le jeu vidéo Assetto Corsa. Sur le circuit du Mugello, Mattia Pasini a survolé les débats et a remporté la course. Le pilote de Moto2 a devancé Marco Grana, directeur de l'équipe Sic58 Squadra Corse. Le premier pilote sur quatre roues à être classé est Nicklas Nielsen, membre du programme Competizioni GT du Cheval Cabré. 

Et les pilotes esport, alors ? En raison de leur maîtrise de la plateforme Assetto Corsa, les pilotes les plus performants ont reçu un handicap afin d'équilibrer les forces. Ces derniers ont été dans l'obligation de s'élancer depuis la voie des stands, 20 secondes après que le reste du peloton ait quitté la grille.

Parmi ces hommes, on trouve Amos Laurito et Giovanni De Salvo, sacré dans le championnat esport de Ferrari l'an passé. De Salvo s'est bien battu mais termine sa course au pied du podium, Laurito le suivant à la trace. Brendon Leigh et David Tonizza, membres de la division esport de la Ferrari Driver Academy, ont reçu un handicap encore plus important puisque leur temps d'attente a été étendu à 40 secondes. Ils terminent respectivement 10e et 12e.

D'autres événements organisés par Ferrari feront suite à la All Stars Racing Night en 2021. La nouvelle saison virtuelle du Cheval Cabré sera lancée de manière officielle le mardi 16 mars, lors d'un événement en ligne. Et à cette occasion, Ferrari fera plusieurs annonces et lancera les sélections pour les participants de ses futurs championnats.

Pour revoir la course, cliquez sur ce lien !