Le rupteur serait à 10'000 tr/min.

Cela fait bien longtemps que Ferrari travaille sur la version délurée de la 812 Superfast. Les photographes espion l'ont aperçue plusieurs fois, sans pour autant capturer les photos du modèle de série. Le constructeur au cheval cabré ne veut pas que la présentation de sa supercar tombe en miettes, tout est ficelé pour qu'aucune image ni information ne fuitent sur internet. 

Ferrari 812 GTO espion photo
Ferrari 812 GTO espion photo

Les constructeurs ont beau tout faire, ils arrivent rarement à garder un secret jusqu'au jour de présentation. C'est peut-être ce qui est en train de se passer avec la Ferrari 812 GTO, ou VS, pour "Version Speciale".  

Sur Instagram, POG - influenceur reconnu et client de la marque - a déclaré avoir quelques informations à propos de cette Ferrari. D'après lui, la plus méchante des Ferrari 812 aurait un moteur V12 de 865 ch (zone rouge à 10'000 tr/min) pour 900 Nm de couple ! Si cette information est vraie, cela veut dire que la puissance de la Ferrari 812 Superfast a été augmentée de 65 ch et de 182 Nm.

Ferrari 812 GTO espion photo
Ferrari 812 GTO espion photo

POG croit également savoir que la Ferrari 812 GTO (ou VS) a un tout nouveau différentiel F1, et qu'elle sera produite à 999 exemplaires pour le coupé et à 499 unités pour la version découvrable Aperta. Enfin, son prix se situerait aux alentours de 630'000 €, elle serait donc deux fois plus chère qu'une Ferrari 812 Superfast...

Pour appuyer ses propos, il a même publié une image de ce qui semble être la véritable Ferrari 812 GTO. On remarque d'office une énorme sortie d'air sur le capot qui semble être en carbone et l'absence de lunette arrière remplacée par une surface ajourée dans la même veine que la Ferrari Omologata

external_image

Aucune date de présentation n'a été communiquée par Ferrari. Cependant, le constructeur de Maranello a dernièrement envoyé une vidéo à ses clients dans laquelle il affirme officiellement l'arrivée de la probable dernière supercar à moteur V12 atmosphérique avant. 

Galerie: Photos espion de la future Ferrari 812 GTO ?