Une belle robe rouge pour les deux Ferrari.

Nous connaissons enfin la livrée des Ferrari 488 GTE qui participeront à la saison 2021 du Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC). La robe a été dévoilée ce week-end, lors des Finali Mondiali de Ferrari Challenge, sur le circuit de Misano.

La livrée

Au cours d'une rencontre spéciale avec la chaîne Sky Sport, la structure AF Corse qui engage les Ferrari n°51 et n°52 dans la catégorie LMGTE Pro a dévoilé le nouveau design de ses deux modèles de compétition.

Comme il est de coutume avec AF Corse, on retrouve un étendard italien courant le long de la voiture, du spoiler avant au diffuseur arrière. L'entreprise postale UPS reste l'un des principaux sponsors de l'équipe. Les liens entre AF Corse et Cetilar Racing, structure compatriote, se sont renforcés cet hiver. Le nom de cette dernière apparaît donc sur les deux voitures de LMGTE Pro.

Le programme d'AF Corse en WEC

Du côté des pilotes, la n°51 sera pilotée par une toute nouvelle paire. Miguel Molina et Daniel Serra se relaieront dans la première Ferrari 488 GTE d'AF Corse. Les deux pilotes latins seront épaulés par Alessandro Pier Guidi et James Calado à bord de la deuxième Ferrari, la n°52. À noter qu'un troisième homme sera prochainement annoncé pour chaque équipage, ces deux pilotes supplémentaires interviendront lors des épreuves longue distance, les 24 Heures du Mans étant l'exemple le plus parlant.

Molina, Serra, Pier Guidi et Calado ouvriront le bal en WEC à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps, la nouvelle première manche suite au report des 8 Heures de Portimão en juin. Concernant les 24 Heures du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest vient de repousser la tenue de son épreuve phare au 21 et 22 août 2021 dans l'espoir d'organiser une course accueillant de nombreux spectateurs.