Si les pilotes de la Scuderia Ferrari revêtiront une combinaison ignifugée lors de la saison 2021 de Formule 1, l'ensemble des activités hors piste de l'écurie italienne se fera dans un tout autre attirail. Giorgio Armani, célèbre styliste italien, se chargera d'habiller le personnel de Ferrari suite à un accord pluriannuel conclu entre les deux parties.

Lors des événements officiels de la marque, les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz ainsi que la direction de la Scuderia porteront une gamme de vêtements bleu marine et d'accessoires conçus par Giorgio Armani.

"Armani est le synonyme du style et de l'élégance à l'italienne : nous partageons la même fierté de représenter notre pays dans le monde entier", indique John Elkann, président de Ferrari. "À partir d'aujourd'hui, la Scuderia Ferrari et Giorgio Armani s'allient pour décupler leurs forces, sur la piste et en dehors."

"Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons trouver un moyen de promouvoir l'excellence italienne dans un dialogue entre différents domaines et disciplines", avance Giorgio Armani. "Ferrari est reconnue dans le monde entier comme un symbole de l'Italie et je suis fier de cette collaboration. J'ai conçu une garde-robe élégante pour les pilotes, adaptée à leurs déplacements, dans l'espoir que nous puissions reprendre nos activités et être prêts pour la reconstruction de notre pays, tous ensemble."

À noter que les vêtements d'Emporio Armani, ligne de prêt-à-porter haut de gamme de la société, seront utilisés lors des déplacements des membres de l'équipe de course pour chaque week-end de Grand Prix.

Comme le précise le communiqué de presse sur l'annonce du partenariat entre Ferrari et Armani, "la recherche de l'excellence et le souci du détail sont des valeurs partagées par Ferrari et Giorgio Armani, toutes deux des marques symboliques et connaissant un grand succès."

"Une attention particulière a été accordée au choix des tissus utilisés, notamment pour les vêtements de voyage qui doivent assurer le confort nécessaire lors de très longs trajets et avec des conditions météorologiques changeantes."