La Ferrari SF21, nouvelle arme du Cheval Cabré en Grand Prix, n'a pas encore pris la piste et pourtant elle fait déjà beaucoup parler d'elle ! La monoplace qui sera alignée sur la grille en 2021 arbore une livrée bien étrange, tranchant avec tout ce que Ferrari a pu produire en Formule 1 jusqu'à présent.

D'ordinaire très sobre dans ses réalisations, la Scuderia s'est autorisée une petite folie via un dégradé rouge mat/bordeaux sur la partie arrière, rappelant la couleur des premières Ferrari en catégorie reine, et surtout un logo Mission Winnow... vert.

Ferrari SF21

Le scandale du logo vert

Ce logo vert justement, il semble que les tifosis n'ont pas l'air de l'apprécier. Certains l'auront directement remarqué dès le premier coup d'oeil, le vert fluo peine à se marier avec le rouge mat utilisé par Ferrari. Nous avons fait un tour sur les réseaux sociaux suite à la présentation de la SF21 et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de la Scuderia et les fans de sport automobile alternent entre incompréhension et colère... Petit florilège :

 
 

"Honnêtement, ce vert sur la nouvelle Ferrari m'inquiète."

 

"Une Formule 1 Ferrari ne devrait jamais porter du vert. J'ai vomi."

 

D'autres s'amusent de ce mariage improbable en faisant un parallèle avec le costume des lutins du père Noël ou bien avec une autre Ferrari rouge et verte. Oui, elle a déjà existé : il s'agit des Ferrari F40 GTE n°40 et n°41 engagées par Ennea SRL et Ferrari Club Italia aux 24 Heures du Mans 1995 !

 
 

Avis moins tranchés

Fort heureusement, la SF21 a également des admirateurs, qu'importe la couleur du sponsor. Certes, les commentaires élogieux sont rares à dénicher sur les réseaux sociaux mais ils existent ! Voyez plutôt :

 

"Magnifique, les couleurs, les numéros, le nez. Tout."

 

 

"Avis impopulaire : j'aime beaucoup. Sans ce vert, elle aurait été parfaite mais une Ferrari reste une Ferrari et je les adore."

 

"Pour moi, une Ferrari est toujours belle, je me fiche de ce vert, je veux simplement que ce ne soit pas un tracteur."

 

Et qu'en pensent les pilotes ? Pour Charles Leclerc, qui s'est exprimé avec Carlos Sainz sur le sujet dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'écurie italienne, il faut tout simplement s'y habituer...

"J'aime beaucoup la nouvelle SF21", indique le Monégasque. "J'aime les couleurs, elles sont plus sombres que l'année dernière et les nuances de rouge à l'arrière de la voiture sont également très belles. [Le logo vert] était un changement de dernière minute mais je commence à m'y habituer."

Désormais, c'est à vous de réagir dans les commentaires de cet article. Quel est votre avis sur la nouvelle livrée de Ferrari ?