Beaucoup d'espoirs sont placés dans le Ferrari Purosangue. Le premier SUV de l'histoire de Maranello pourrait bien relancer un intérêt envers le Cheval Cabré qui ne cesse de chuter depuis 10 ans. Ce futur modèle haut de gamme a été repéré de nouveau, cette fois-ci sur le circuit de Fiorano. À notre grand regret, nous avons affaire à un mulet utilisant encore la carrosserie du Maserati Levante.  

C'est au carspotter Varryx que nous devons ces images, capturées à l'aide d'un smartphone, ce qui explique la mauvaise qualité de la vidéo. Néanmoins, il y a suffisamment de pixels pour avoir un bon aperçu des essais à basse vitesse du Purosangue. Le SUV italien nous gratifie même d'un petit powerslide, en sortie de virage !

Galerie: Nouvelles photos espion du Ferrari Purosangue

Face à des modèles comme le Lamborghini Urus, l'Aston Martin DBX et d'autres SUV à l'ascendant sportif, la prochaine création de Ferrari devra affronter une concurrence de plus en plus féroce. Bien que le Purosangue ait été annoncé en septembre 2018, nous ne savons que peu de choses : la voiture sera basée sur une nouvelle architecture centrale avant du moteur, celui-ci pourrait être un V6, tandis que la boîte de vitesses automatique à double embrayage sera positionnée à l'arrière.

Il va sans dire que le Purosangue sera doté d'une transmission intégrale. Ferrari a également confirmé que sa nouvelle plateforme accueillera un groupe propulseur hybride offrant une autonomie électrique non divulguée. Le Cheval Cabré a fait la promesse d'un habitacle "spacieux et confortable" afin de rendre son SUV plus familial que la défunte GTC4Lusso. Une suspension pneumatique permettant une garde au sol variable pourrait aussi voir le jour.

Aucune date n'a été annoncée de manière officielle mais attendez-vous à voir le Purosangue arriver sur le marché en 2022. Il y a de fortes chances que ce modèle devienne la nouvelle vache à lait de Ferrari, tout comme l'est l'Urus pour la marque rivale Lamborghini...