Cette voiture s'inspire d'une Ferrari unique en son genre.

Après avoir achevé la construction de la Ferrari Breadvan, Niels van Roij Design ne s'éloigne pas du Cheval Cabré pour son nouveau projet. Le carrossier va produire une version break de chasse moderne de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona !

Pour le moment, cette voiture unique n'existe que sous forme d'illustrations mais elle est absolument captivante. Le nez pointu rappelle immédiatement la "vraie" Daytona, produite de 1968 à 1973. La partie arrière en forme de bulbe et munie de deux panneaux en verre tranche véritablement avec le design de Ferrari mais nous sommes sous le charme !

Pour l'instant, le nom du châssis sur lequel Niels van Roij Design se base demeure inconnu. "Le châssis vient d'un grand tourer produit par un constructeur automobile italien", révèle un communiqué du carrossier. "Le modèle à deux places a été produit de 2006 à 2013 et subira d'importantes modifications sur presque tous les panneaux de la carrosserie." De quel grand tourer s'agit-il ? Les paris sont ouverts...

Galerie: Ferrari Daytona Shooting Brake par Niels van Roij

Niels van Roij Design a l'intention de partager la construction de sa Ferrari Daytona sur les réseaux sociaux, afin que les personnes intéressées puissent suivre l'évolution de la machine. À en juger par la Breadvan et les créations précédentes, le résultat de ce travail devrait en impressionner plus d'un.

Pour la petite histoire

Le saviez-vous ? Niels van Roij Design s'inspire d'une authentique Ferrari 365 GTB/4 "Shooting Brake". Nous devons ce modèle à l'architecte Bob Gittleman, propriétaire d'une 365 GTB/4 de 1972, ayant demandé une carrosserie unique à Chinetti Motors, importateur Ferrari aux États-Unis. Luigi Chinetti a esquissé la forme du break de chasse et a travaillé avec une entreprise britannique pour modifier la voiture.

Ferrari 365 GTB/4 Daytona Shooting Brake
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Shooting Brake

Le résultat : un nouveau toit, une paire de panneaux vitrés ouvrants et un coffre transparent. Dans l'habitacle, on trouve une console centrale ainsi qu'un plancher en bois. La Ferrari a été restaurée en 2001 et la maison Gooding & Co l'a inclus dans une vente aux enchères en 2016.