Ferrari continue de développer son département esport. En 2020, le constructeur italien a attiré plus de 20 000 concurrents lors de la première édition des Ferrari Esports Series. L'Italien Giovanni Da Salvo avait été couronné, gagnant dans le même temps une place au sein de l'équipe esport officielle de la Ferrari Driver Academy.

C'est reparti pour un tour !

Suite à ce succès, le Cheval Cabré organisera une deuxième édition des Ferrari Esports Series. À partir du mois prochain, les pilotes virtuels iront en découdre sur la plateforme Assetto Corsa pour les manches qualificatives. Celles-ci incluront deux modèles : la Ferrari 488 Challenge Evo et la Ferrari 488 GT3 Evo, nouvelle addition au jeu vidéo.

Les qualifications auront lieu d'avril à juillet. Puis les 48 pilotes les plus rapides participeront aux manches du championnat qui se déroulera d'août à novembre. Enfin, seuls 24 d'entre eux avanceront jusqu'à la grande finale de décembre pour tenter de gagner une place dans l'équipe esport de Ferrari.

Contrairement à l'année précédente, il n'y aura plus qu'une seule classe. Ainsi, Ferrari espère attirer un plus grand nombre de participants. "Tout s'est très bien passé l'année dernière mais maintenant, nous avons le virus", indique Jane Reeve, responsable de la communication de Ferrari.

Ferrari Esports Series

"Nous voulons être plus ambitieux cette année. L'offre a donc été élargie et nous avons éliminé les catégories inférieures au profit d'un championnat unique et plus accessible. Nous l'avons fait pour rendre le championnat plus inclusif, en offrant plus de places à ceux voulant réaliser leur rêve et faire partie de Ferrari. Nous espérons donc que davantage de personnes participeront."

À vos pinceaux !

En plus d'organiser un tirage au sort pour offrir des prix aux concurrents cette année, Ferrari mettra également en place un concours. Le constructeur appelle les meilleurs dessinateurs et designers pour concevoir des livrées, les plus populaires seront utilisées en championnat. Le concours est ouvert à tous les résidents européens âgés de plus de 18 ans. Plus d'informations sont données sur le site officiel des Ferrari Esports Series.