La saison 2021 prendra fin en 2022 !

Les restrictions sur les voyages et les périodes de quarantaine poussent la division Asie Pacifique de Ferrari Challenge à modifier son calendrier pour la saison 2021. Celle-ci démarre désormais en août et se termine à Abu Dhabi, lors de la première semaine de janvier.

Les Ferrari 488 Challenge Evo feront leur première apparition du 20 au 22 août à Yeongam, en Corée du Sud, avant de se rendre à Sepang, en Malaisie, du 17 au 19 septembre. La manche de Singapour du 3 octobre verra la série monotype du Cheval Cabré apparaître en support du Grand Prix de Formule 1. En novembre, les pilotes se rendront au Mugello pour disputer les traditionnelles Finali Mondiali.

Cependant, la saison 2021 de Ferrari Challenge Asie Pacifique ne s'arrêtera pas là. Les deux dernières courses du calendrier se dérouleront au Moyen-Orient. Une manche à Bahreïn est encore à confirmer, elle pourrait se dérouler du 9 au 11 décembre. Enfin, le rideau sera tiré à Abu Dhabi, du 6 au 8 janvier 2022.

L'annulation des Ferrari Racing Days prévus initialement en Chine et au Japon, a également entraîné une révision du calendrier des programmes XX et F1 Clienti. La tournée en Asie est remplacée par deux journées de roulage sur le circuit tchèque de Brno, les 25 et 26 mai 2021.

Les autres championnats

Les calendriers des autres championnats de Ferrari Challenge demeurent inchangés. En Europe, la saison débutera à Monza, du 10 au 11 avril. Au Royaume-Uni, ce sera à Brands Hatch du 14 au 16 mai. Tandis qu'en Amérique du Nord, le lever de rideau aura lieu le plus tôt, du 26 au 28 mars, sur le Virginia International Raceway.

Les Finali Mondiali 2021 auront lieu du 4 au 7 novembre. Les meilleurs pilotes des championnats de Ferrari Challenge auront rendez-vous en Italie afin de se disputer les titres dans les catégories, professionnelles et amateures, Trofeo Pirelli et Coppa Shell.