Cette carrosserie cache des secrets électrifiés.

Au cours de ces derniers mois, nous avons aperçu plusieurs mulets du côté de Maranello. Et l'un d'entre eux arbore la carrosserie modifiée et camouflée de la Ferrari LaFerrari. Mais aujourd'hui, le camouflage disparaît pour exposer la vraie forme du modèle d'essai. Et nos suppositions se confirment : ce n'est pas une LaFerrari mais la prochaine hypercar du Cheval Cabré.

Sur la chaîne YouTube de Varryx, on retrouve le prototype sur le circuit de Fiorano. Malgré la grande distance séparant la Ferrari de l'homme derrière la caméra, il est facile d'observer l'étendue des modifications apportées à la carrosserie. Par exemple, les prises d'air latérales sont minuscules, le bouclier avant est bien plus massif et le capot moteur est également modifié.

La réduction significative des prises d'air donne un bon indice concernant la nature électrifiée de cette Ferrari. Et les autocollants bleus confirment que le modèle accueille un ou plusieurs moteurs électriques. Encore une fois, malgré la distance, la Ferrari est curieusement silencieuse. Pourtant, avec les quatre sorties d'échappement pointées dans la direction de la caméra, on aurait pu s'attendre à un gros râle du moteur. Cela n'est pas le cas.

En revanche, aucun problème d'audition concernant l'autre mulet présent sur la piste, abritant le futur V6 hybride de la firme. Ce qui confirme que le prochain modèle phare de Ferrari sera un hybride rechargeable, comme la SF90 Stradale.

Galerie: Photos espion du prototype de la nouvelle hypercar Ferrari

Mais à la différence de la SF90 Stradale, il n'y aura pas de V8 couplé à des moteurs électriques sous le capot de la nouvelle Ferrari. Dans la plus pure tradition italienne, elle devrait être équipée d'un V12. Presque certainement, ce futur modèle deviendra la Ferrari de route la plus puissante de tous les temps !

Il faudra garder un œil sur les prochains mouvements de Maranello. Toutefois, ne vous attendez pas à une grande révélation cette année. Le Cheval Cabré devrait lever le voile sur ce modèle prometteur en 2022 voire 2023.