Certains ont un quotidien bien plus facile que d'autres. Regardez Charles Leclerc et Carlos Sainz, par exemple. L'une de leurs obligations professionnelles, en dehors de piloter une monoplace de Formule 1 rouge, est d'apparaître dans une vidéo consacrée à la Ferrari SF90 Stradale... Ah oui, il y a plus désagréable comme métier.

Dans cette vidéo promotionnelle tournée par Ferrari à Imola, un circuit que les deux hommes connaissent bien puisqu'ils ont participé au Grand Prix d'Émilie-Romagne de Formule 1 l'an dernier, Leclerc est le premier à prendre la piste au volant d'une SF90 Spider portant une superbe robe dorée. Quelques instants plus tard, il est rejoint par Sainz et sa Ferrari SF90 Stradale munie du pack Assetto Fiorano. Certes, l'Espagnol n'a pas le luxe de rouler cheveux au vent mais son sourire est tout aussi grand que celui de son équipier !

Et on le comprend... Les quelques chanceux ayant accès au pack Assetto Fiorano bénéficient d'une voiture perdant 30 kilogrammes sur la balance mais gagnant un nouveau spoiler à l'arrière ainsi que de nouvelle jantes qui améliorent le flux d'air latéral et la traînée. On trouve également de nouveaux amortisseurs, inspirés des activités du Cheval Cabré en Grand Tourisme et en Endurance.

Leclerc n'a rien à envier à la voiture de Sainz puisque sa SF90 Spider, présentée fin 2020, est tout simplement le cabriolet le plus puissant de l'Histoire ! 1000 chevaux, 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et 340 km/h en pointe. Des performances identiques à celles de la version Stradale. Et il ne faut que 14 secondes pour que le coupé devienne un cabriolet.

Au fil de la vidéo, des changements de rapports et des passages sur les vibreurs, Leclerc et Sainz laissent leur instinct de pilote prendre le dessus et s'engagent dans une course. Alors, sur quel cheval pariez-vous ?

Galerie: Ferrari SF90 Spider