Qui remportera le premier Grand Prix de la saison ?

Après trois mois d'attente, les moteurs V6 hybrides des monoplaces de Formule 1 rugissent de nouveau. Sous le ciel étoilé de Bahreïn, les 20 pilotes de la grille vont en découdre pendant un peu moins de deux heures, donnant le coup d'envoi de la saison 2021 de la catégorie reine du sport automobile.

Cette année, les regards se tournent notamment vers la Scuderia Ferrari. L'écurie italienne a vécu une saison 2020 exécrable et a procédé à plusieurs changements importants durant l'hiver. Ainsi, un nouveau moteur turbocompressé hybride a été conçu et Sebastian Vettel, quadruple Champion du monde, a cédé sa place à Carlos Sainz, le fils de la légende des rallyes. 

Le Cheval Cabré peut-il se relever dès cette année ? Exceptionnellement, la réponse sera donnée en vidéo et en direct sur notre site !

Le groupe Canal+, diffuseur officiel de la Formule 1 en France depuis 2013, a décidé de retransmettre en clair le Grand Prix de Bahreïn tout en permettant à FerrariChat.fr de diffuser également ce grand événement. Mais attention, seuls certains de nos lecteurs sont concernés puisque cette retransmission se limite au territoire français. 

Le départ du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, premier rendez-vous de la saison 2021, est donné à 17h00, heure française. Une fois le drapeau à damier baissé et la cérémonie de remise des prix achevée, restez branché sur FerrariChat.fr pour ne rien manquer des réactions des pilotes de la Scuderia Ferrari après la reprise.

Le résumé de la saison 2020 de Ferrari

La Scuderia Ferrari a débuté la saison 2020 par deux podiums décrochés lors des trois premières courses. Cependant, les exploits de Charles Leclerc n'ont pas donné suite. Le Monégasque ainsi que son équipier Sebastian Vettel ont souvent végété dans le ventre mou du classement, la faute à une unité de puissance bien moins fringante qu'en 2019. Pour ses ultimes tours de circuit avec le Cheval Cabré, Vettel est monté sur le podium en Turquie, son seul de l'année. 

Au final, la Scuderia a décroché la sixième place du classement constructeurs, son plus mauvais résultat sur les 40 dernières saisons.