Retour en images sur le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

Ce week-end s'est tenu le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, première manche de la saison 2021 de la catégorie reine du sport automobile. Sur le circuit de Sakhir, Lewis Hamilton est parvenu à repousser les assauts de Max Verstappen en fin d'épreuve. Le pilote Mercedes a terminé premier, devant le Néerlandais. Le podium est complété par Valtteri Bottas, auteur du meilleur tour.

Du côté de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc s'élançait depuis la quatrième place et a profité d'une bonne impulsion pour grapiller une position au terme du premier tour. Cependant, le rythme en course de la Ferrari SF21 n'était pas aussi performant que celui de McLaren, adversaire direct de l'écurie. Le pilote monégasque a progressivement glissé au classement, jusqu'à la sixième place.

Pour sa première course en rouge, Carlos Sainz a vécu un Grand Prix de Bahreïn mouvementé. L'Espagnol est notamment entré en contact avec une Aston Martin lors des premières boucles. Parti huitième, Sainz a terminé la course à la même position.

Au total, la Scuderia a récolté 12 points, ce qui place l'écurie à la quatrième place du classement général. FerrariChat.fr vous propose de revivre le week-end bahreïni à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21 !

Galerie: Les plus belles photos du Grand Prix de Bahreïn 2021

Alfa Romeo et Haas

Concernant les deux autres équipes motorisées par Ferrari, le Grand Prix de Bahreïn a été difficile. Chez Haas, Nikita Mazepin a été victime d'un accident dans le premier tour tandis que Mick Schumacher, le fils du septuple Champion du monde Michael Schumacher, a rallié l'arrivée en tant que lanterne rouge. Au sein d'Alfa Romeo, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi se sont tenus loin des pièges du circuit de Sakhir mais cela n'a pas été suffisant. Les deux hommes de la marque au Biscione ont achevé l'épreuve à la porte des points.

Le prochain Grand Prix aura lieu le mois suivant, à Imola, le 18 avril prochain.