Les premières réactions de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi.

Au terme du Grand Prix de Bahreïn, les Alfa Romeo décrochent les 11e et 12e places, probablement les positions les plus cruelles en Formule 1 puisqu'elles ne rapportent aucun point. Cependant, la marque au Biscione a fait une forte impression sur le circuit de Sakhir.

Il y a quelques mois à peine, sur la même piste et dans les mêmes conditions, les monoplaces de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi fermaient la marche. Cette année, le Champion du monde 2007 a été classé dans le tour du vainqueur.

"Ce n'était pas une mauvaise course, nous avons eu quelques bonnes bagarres et la voiture s'est bien comportée", indique Räikkönen. "Mais c'est décevant de ne pas ramener de points alors que nous avons passé beaucoup de temps dans le top 10."

"Si la course avait duré quelques tours de plus, nous aurions probablement pu rattraper les pilotes devant nous. La voiture se comportait bien, comme lors des essais de présaison, donc il est clair que nous avons fait un pas en avant par rapport à l'année dernière. Nous devons encore travailler pour combler l'écart avec les autres équipes."

Dans le sillage de son équipier, la course de Giovinazzi a été tout aussi sage. Handicapé par un cafouillage de son équipe lors de sa première immobilisation au stand, l'Italien estime avoir donné le maximum sur la piste et se montre optimiste pour la suite de la saison.

"Par rapport au début de la saison dernière, nous sommes beaucoup plus rapides et nous avons une bien meilleure voiture. Nous pouvons être heureux du pas en avant que nous avons fait", lance-t-il.

"Ce n'était pas suffisant pour ramener des points aujourd'hui mais nous sommes très proches du top 10 et nous pourrons régulièrement nous battre pour les points", poursuit Giovinazzi. "Ma course a été bonne, je pense que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais nous avons perdu du temps lors du premier arrêt au stand. Les erreurs arrivent, nous devons en tirer des leçons et nous assurer que nous ne les referons pas la prochaine fois. Maintenant, je me concentre sur Imola, j'espère obtenir un bon résultat pour rendre les tifosis heureux."