Repoussée pour cause de Covid-19, la vente de Barrett-Jackson a finalement eu lieu et le moins que l'on puisse dire, c'est que les portefeuilles ont explosé ! Par exemple, la toute première Ford Bronco a été adjugée pour près d'un million d'euros, tandis que le premier Hummer électrique a atteint la somme de 2 millions d'euros.

Ces sommes conséquentes ont fait réfléchir certains cerveaux de la plateforme Reddit. Des utilisateurs ont voulu déterminer s'il existait une voiture dont son propre poids en or est moins cher que le prix du modèle. Impossible ? Absolument pas, surtout lorsque ces calculs concernent une vieille voiture de sport venue d'Italie...

Galerie: La Ferrari 250 GTO la plus chère au monde

Actuellement, 950 kilos d'or correspondent à 47 millions d'euros. Les 950 kilos de la Ferrari 250 GTO coûtent bien plus cher. Le record pour le modèle du Cheval Cabré dans le cadre d'une vente rendue publique met en scène une Ferrari 250 GTO de 1963. En 2018, cet exemplaire ci-dessus a été vendu pour 70 millions de dollars, soit 59,6 millions d'euros au taux de change actuel. Si la 250 GTO était entièrement faite en or, sa valeur serait de 48,9 millions d'euros "seulement" ! Ce qui veut dire que la Ferrari 250 GTO vaut plus que son poids en or, ou du moins cet exemplaire en particulier.

La 250 GTO remporte également la palme de la voiture la plus chère lors d'une vente aux enchères. Cependant, avec son prix de 41 millions d'euros, elle ne parvient pas à dépasser sa version "100% dorée"... Mais cela reste vraiment impressionnant !

La Ferrari 250 "Gran Turismo Omologata" est généralement considérée comme la plus belle voiture de tous les temps. Son moteur V12 3,0 L de 300 ch lui a permis de remporter de nombreuses épreuves internationales, dont les 24 Heures du Mans. Seuls 36 exemplaires ont été produits entre 1962 et 1964, il est donc certain que leur valeur ne fera que grimper au fil des années.