De nouveaux clichés du SUV Ferrari.

Le développement du Ferrari Purosangue se poursuit sur les routes européennes. Le premier SUV du Cheval Cabré continue d'arborer la carrosserie modifiée du Maserati Levante, cependant leur design diffère à l'avant : la forme des phares semble différente, le capot moteur est plus arrondi, les ailes sont élargies.

Et si l'on se penche sur l'arrière, la partie inférieure de la carrosserie retient quatre pots d'échappement qui sont à découvert.

Galerie: Nouvelles photos espion du Ferrari Purosangue

Bien qu'il utilise la carrosserie du Levante pour ses essais, le Ferrari Purosangue repose sur une plateforme entièrement différente. Afin d'obtenir une meilleure répartition des masses, le moteur est placé derrière l'essieu avant, la boîte automatique à double embrayage à l'arrière. L'architecture du Purosangue permet d'installer une transmission intégrale.

Concernant la motorisation, nous savons que le SUV sera capable d'accueillir plusieurs groupes propulseurs hybrides. Parmi les options crédibles, un bloc V12 couplé à un moteur électrique pourrait équiper le premier SUV de Ferrari.

Piano Industriale Ferrari 2018-2022

De plus, le Purosangue aura également une hauteur de caisse variable, probablement grâce à une suspension pneumatique. À en juger par des récentes photos espion, il sera possible d'abaisser le SUV au maximum pour avoir une position de conduite très proche de la route. Pour l'heure, aucune image ne suggère que le Purosangue sera en mesure de franchir de grands obstacles. Ne vous attendez pas à voir une voiture tout-terrain, donc.

En fonction de l'espace laissé au conducteur et aux passagers, la plateforme du Purosangue comprend un empattement variable. Si l'on se fie aux documents présentés par Ferrari il y a plus de deux ans, la configuration du SUV devrait offrir un large espace confortable dans l'habitacle. Le Purosangue ne fera pas ses débuts avant l'année 2022, nous verrons probablement de nombreuses photos espion avant que le Cheval Cabré ne lève le voile sur son modèle.