Une erreur de conduite qui coûte cher et fait mal au cœur.

Commençons par la seule bonne nouvelle de cet article. Malgré le chaos qui survient toujours lorsqu'un train heurte un semi-remorque, aucun décès et aucun blessé n'est à déplorer. Une annonce plutôt surprenante compte tenu de l'ampleur de la collision. En revanche, le nombre de victimes à quatre roues est important... Leur prix également.

Le camion impliqué dans l'accident remorquait plusieurs voitures de sport, dont des puissantes supercars. Selon le média américain The Leader, la collision a eu lieu le 1er avril à Houston, au Texas, lorsqu'un camion a tenté de traverser une voie ferrée et s'est retrouvé bloqué. Le chauffeur n'a pas eu le temps d'alerter les autorités, un train de marchandises se déplaçant à allure modérée a percuté la remorque du véhicule. L'impact, plutôt faible pour un accident de ce genre, a poussé le camion sur quelques mètres seulement.

 

Toujours est-il que la collision a été suffisamment importante pour endommager la remorque et son contenant, à notre plus grand regret. Comme nous avons pu le voir sur Reddit et Instagram, l'utilisateur theodlavso s'est rendu sur les lieux de l'accident afin d'immortaliser la scène. Et selon le média Road & Track, la principale victime de ce choc est Italienne : il s'agit d'une Ferrari SF90 Stradale... Notre cœur se déchire.

La remorque contenait également une Ferrari 488, une Porsche 911 classique et possiblement une Bentley. Tous les véhicules n'étaient pas visibles sur le lieu de l'accident et, pour des raisons évidentes, l'étendue des dommages subis n'est pas connue. D'après les premières informations, le conducteur du camion ne connaissait pas la région et a emprunté un passage à niveau n'étant pas conçu pour accueillir une remorque longue et basse. Et lorsque l'on transporte une Ferrari de près de 1000 ch, c'est une erreur d'appréciation qui coûte toujours très, très cher.