La Ferrari F40 est l'un des modèles les plus importants de l'histoire du constructeur italien. Créée pour célébrer le 40e anniversaire de la marque, cette supercar a été le dernier modèle du Cheval Cabré à être approuvé par Enzo Ferrari en personne, un an avant sa mort en 1988.

Très appréciée pour son V8 biturbo et son absence d'aides électroniques, elle a été lancée à un prix de 250'000 euros en 1987. Mais au fil des années, la valeur de la F40 a fortement augmenté, rendant impossible la recherche d'un exemplaire en parfait état tout en restant sous les six chiffres.

Galerie: Kit d'outils pour la Ferrari F40

Pour chaque fan de Ferrari, posséder une F40 représente un rêve difficile à atteindre, pour ne pas dire impossible. Alors, cet objet mis aux enchères représente un bon point de départ dans votre quête de F40 : une trousse à outils destinée à la supercar, d'origine et complète.

Stockée au Royaume-Uni, cette trousse à outils est actuellement mise aux enchères sur le site Internet Collecting Cars. Le kit contient un jeu de huit clés plates, quatre tournevis, une paire de pinces et une clé à cliquet avec adaptateurs. Tous ces outils sont de marque Ferrari ! Quatre clips de fixation pour les écrous centraux des roues et un outil permettant de dévisser ces écrous sont également fournis.

En dehors des outils mentionnés, l'ensemble est également livré avec un manomètre de pression pneumatique Michelin, avec boîte d'origine, un anneau de remorquage amovible, des ampoules et des courroies de rechange, et un jeu de bougies NGK G63 d'époque.

D'après les photos publiées sur l'annonce, le kit semble être en excellent état. Si vous êtes intéressé, il faut vous dépêcher ! Il ne reste qu'une poignée d'heures avant la fin de la vente. L'enchère actuelle est de 3'800 livres, soit environ 4'469 euros au taux de change actuel.