Que nous cache le coupé Maserati ?

La nouvelle génération de la Maserati GranTurismo devrait officiellement prendre la route en 2022. En attendant, de nouvelles photos espion nous offrent un nouveau regard sur le coupé du Trident, encore caché à l'intérieur de la carrosserie de l'Alfa Romeo Giulia.

Les ingénieurs Maserati ont dû apporter quelques modifications importantes à la Giulia pour qu'elle corresponde aux changements prévus sur la GranTurismo. À l'avant, le constructeur a bloqué certaines entrées d'air du bouclier inférieur et de la calandre mais a également percé plusieurs trous qui sembleraient offrir un débit d'air accru.

Notons que la longueur de la partie avant a été prolongée de quelques centimètres par rapport à la Giulia. Les changements à l'arrière sont plus subtils, la seule nouveauté frappante est l'élargissement des ailes.

Galerie: Photos espion de la Maserati GranTurismo (2022)

La puissance de la nouvelle GranTurismo proviendrait du V6 Nettuno de Maserati qui équipe également la nouvelle MC20. Ce six cylindres biturbo de trois litres développe 621 chevaux (463 kW) et 729 Nm de couple. C'est encore à confirmer pour la Gran Turismo mais la seule option disponible pour la MC20 est une transmission à double embrayage à huit rapports.

Maserati proposera également une version électrique de la GranTurismo, via son groupe propulseur Folgore : un moteur électrique à l'avant et deux à l'arrière. Ceux-ci fonctionnent sur un système embarqué de 800 volts. Le groupe propulseur devrait atteindre une puissance de recharge de 300 kW.

Si un coupé ne correspond pas à vos attentes, Maserati prévoit également la sortie de la nouvelle génération de GranCabrio pour 2022. Largement identique à la GranTurismo, la différence notable réside dans la possibilité d'enlever le toit. Le constructeur a annoncé que la nouvelle GranTurismo ferait ses débuts en 2021, cependant sa commercialisation est programmée pour l'année suivante. Attendez-vous donc à une présentation avant la fin de l'année suivie de quelques mois de flottement avant le début des ventes.