Charles Leclerc risque de se souvenir du vendredi 9 avril 2021 pendant un certain temps. Non, le pilote de la Scuderia Ferrari ne vient pas de remporter un Grand Prix de Formule 1 mais ce qu'il a obtenu aujourd'hui est tout aussi grandiose.

Propriétaire de plusieurs belles voitures, dont de superbes Ferrari, Leclerc compte désormais dans son garage une SF90. Attention, il ne s'agit pas de la Ferrari SF90 Stradale, la supercar la plus puissante du constructeur mais de la Ferrari SF90... tout court, la monoplace que pilotait le Monégasque en Formule 1 en 2019 !

"Quelque chose de spécial vient d'arriver à la maison", a commenté Leclerc dans une story Instagram, suivie d'une photo de la monoplace logée dans son garage !

Membre de l'équipe depuis son arrivée au sein de la Ferrari Driver Academy, en 2016, Leclerc a bénéficié du soutien de la Scuderia pour accéder à la Formule 1, dans l'écurie Sauber. Une bonne première saison en catégorie reine a suffi pour convaincre le Cheval Cabré et l'engager pour la saison 2019, alors que le Monégasque était à peine âgé de 21 ans, ce qui faisait de lui l'un des plus jeunes pilotes de l'Histoire de l'écurie.

Au volant de la SF90, Leclerc a signé ses grandes premières : première pole position lors du Grand Prix de Bahreïn, premier meilleur tour en course et premier podium, également à Bahreïn, et première victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le pilote a été en mesure de rééditer son exploit lors de la manche suivante, à Monza, devant des tifosis en ébullition. Au total, Leclerc et la SF90 représentent 7 pole positions, 2 victoires et 264 points inscrits : un duo redoutable !

Nous ne savons pas encore si la SF90 offerte par la Scuderia contient le moteur V6 turbo hybride et donc si elle est en mesure de rouler. Si moteur il y a, alors le pilote a de quoi sillonner le circuit de Monaco pour parfaire sa préparation avant le Grand Prix en Principauté !