De ce que nous avons pu voir jusqu'à présent, la Maserati MC20 a l'air fantastique. Ses premiers tours de roue datent de septembre 2020 mais, curieusement, le camouflage est encore d'actualité. Prendre la piste avec un mulet à peine déguisé après la présentation est une chose, vendre un kit de carrosserie avant la commercialisation de la voiture en est une autre ! Pourtant, un préparateur américain est déjà sur le coup.

Baptisé Aria, ce kit est en cours de développement outre-Atlantique. Il provient de la firme new-yorkaise 7 Designs et si les changements apportés ne vous frappent pas dès le premier coup d'œil, c'est tout à fait normal. À l'exception de quelques photos de presse, on ne sait pas grand-chose de la Maserati MC20, sa forme n'est pas encore familière.

Ceci dit, 7 Designs a habillé sobrement la supercar italienne, ce qui est extrêmement rafraîchissant dans un monde d'ailerons fous, de scoops d'air surdimensionnés et de couleurs à la limite du mauvais goût.

Galerie: Maserati MC20 par 7 Designs

Mais attention, cela ne veut pas dire que 7 Designs a délaissé les ailettes et les écopes pour autant. Si les détails du kit ne sont pas disponibles, il est déjà impossible de manquer le splitter et les ailettes à l'avant. Les jupes latérales abaissent la MC20 et les panneaux offrent des prises d'air à l'allure modeste. On note également un scoop sur le toit et un aileron. Celui-ci repose sur une nouvelle face arrière dotée d'un diffuseur agressif et de sorties d'échappement occupant la place de la plaque d'immatriculation !

 

Attention, les changements évoqués ne concernent que ce que nous pouvons voir à travers les illustrations ci-dessus. Sur son site Internet, 7 Designs parle d'une "révision carbone" pour décrire le kit Aria et un formulaire permet de recueillir l'avis des amateurs d'automobiles sportives. Sans nul doute, ce kit ajoute de l'agressivité à la MC20 et son V6 trois litres biturbo de 621 chevaux. D'après les chiffres de Maserati, la supercar passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour une vitesse de pointe dépassant 320 km/h.

Le coût et la disponibilité du kit de 7 Designs ne sont pas encore connus. Une chose est sûre : seuls 25 exemplaires seront produits, ce qui fera de l'Aria un kit très rare lorsque la MC20 sera disponible en concession.