Quel pilote quittera le circuit en tête du championnat ?

Pour la reprise du Ferrari Challenge Europe, FerrariChat.fr vous propose de suivre en streaming et en direct les ultimes courses du week-end !

Sur le circuit de Monza, plus de 40 pilotes se sont donnés rendez-vous au volant de la Ferrari 488 pour le coup d'envoi de la saison 2021 du Ferrari Challenge Europe. Le championnat monomarque et monotype reprend ce week-end avec quatre courses sur le mythique circuit italien et, comme d'habitude, il est divisé en deux classes : Trofeo Pirelli et Coppa Shell.

Deux courses ont d'ores et déjà été complétées hier, samedi 10 avril. Et deux courses sont encore à disputer ce dimanche !

Coppa Shell

Une nouvelle fois, la catégorie réunissant les "gentleman drivers" est la première à courir ce dimanche 11 avril. Le départ sera donné à 13h50. Vainqueur de la Course 1, James Weiland peut répéter sa performance s'il parvient à contenir les attaques d'Ernst Kirchmayr, le champion 2020 Alex Fox, Fons Scheltema ou encore Christian Kinch.

 

Trofeo Pirelli

Une heure plus tard, ce sera au tour des gros bras. À 15h05, l'épreuve phare du dimanche verra certains pilotes amateurs en 2020 faire leurs débuts en pro. Frederik Paulsen, champion en titre de Formula Racing, affrontera notamment Michelle Gatting, John Wartique et le rookie Luka Nurmi. À 16 ans, ce Finlandais est le plus jeune pilote de l'Histoire du Ferrari Challenge !

Dans la catégorie Trofeo Pirelli Am, la plus peuplée du championnat, nombreux sont ceux ayant des ambitions de titre, à commencer par Matus Vyboh et Roger Grouwels, champion de la Coppa Shell l'an dernier. D'autres rookies feront également leur première apparition au volant d'une Ferrari 488 Challenge Evo : Arno Dahlmeyer, Hugo Delacour, Sergio Paulet, Jorge Daniel Pinto et Omar Jackson. Citons également le come-back d'Ange Barde, quadruple champion d'Europe du Ferrari Challenge !