Si Ferrari est une marque emblématique, la Ferrari F40, elle, est un véritable mythe. Dévoilée en 1987, la première supercar homologuée pour la route à dépasser les 320 km/h incarne tout ce que l'industrie automobile a de plus beau à offrir. 

Et pour un modèle aussi sublime et convoité, la moindre vente aux enchères peut rapidement atteindre des sommes astronomiques, surtout lorsqu'un exemplaire est passé entre les mains expertes de la division Ferrari Classiche.

C'est le cas de cette Ferrari F40 de 1991, mise aux enchères par le site Internet de PCARMARKET. Immatriculée aux États-Unis, cette F40 fait partie d'un cercle très fermé comptant 212 autres membres. Comme dit précédemment, le modèle est accompagné du Certificat d'authenticité de Ferrari Classiche, un sésame que seul le département de restauration de Maranello est capable de délivrer. Seuls 4667 kilomètres ont été parcourus par l'ancien propriétaire.

Ferrari F40
Ferrari F40

Sous le capot repose un moteur V8 de 2,9 litres développant 477 chevaux. Le 0 à 100 km/h se fait en 4 secondes seulement. La décélération est assurée par un ensemble de freins à disque de 330 mm accompagnés d'étriers Brembo à l'avant et à l'arrière. Le son de la Ferrari est renforcé par l'utilisation de catalyseurs qui n'étaient pas de série mais qui font rugir davantage le moteur. Si cela vous déplait, il est toujours possible de revenir en arrière, la configuration d'origine étant fournie dans l'offre de vente.

Pour une voiture si incroyable, il n'est pas étonnant que la meilleure enchère soit actuellement fixée à 670'000 €. Avec un peu de chance et un portefeuille bien fourni, vous pourrez peut-être acquérir cette F40 avant qu'elle n'atteigne sa valeur réelle, bien au-delà du million d'euros ! Une chose est sûre, son futur propriétaire se dégotera une magnifique voiture dont la valeur ne cessera de croître au fil des années.