Le cheval ne cabre plus, il a besoin de soins.

Nous sommes le vendredi 9 avril 2021 sur une route de montagne entre Martigny et Les Marécottes, en Suisse. Il est environ 17 heures lorsqu'une Peugeot loupe son virage et percute la belle italienne de Christian Constantin, président du FC Sion (club de foot suisse).

D'après les propos rapportés par 20min.ch, le conducteur de la Peugeot n'était pas dans son état normal. Il aurait consommé de l'alcool et des stupéfiants : "Le gars avait 1,39 pour mille dans le sang et avait certainement fumé des kékés avant" a déclaré Christian Constantin. Fort heureusement, le président du club n'est pas blessé, il souffre de quelques égratignures et d'une douleur à l'épaule. 

Quant à sa Ferrari 812 Superfast, comme vous pouvez le voir sur les photos, sa face arrière est complètement abîmée. Le bouclier est au sol et son train arrière a malheureusement été touché. Espérons que le conducteur de la voiture fautive soit bien assuré, cela dit, il aura sans doute affaire à son assureur. La facture de réparation peut vite grimper, on n'ose même pas imaginer son montant.

external_image

Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'une Ferrari 812 Superfast est impliquée dans un accident. On se souvient que la 812 Superfast d'un joueur de foot italien a été fortement abîmée par un agent de nettoyage (voir ci-dessous). Il avait perdu le contrôle de la supercar alors qu'il était en route pour remettre les clés du bolide à son propriétaire. 

Pour rappel, la Ferrari 812 Superfast est animée par un V12 développant 800 ch. Prochainement, Ferrari lancera une version plus méchante que nous attendons avec impatience. Elle a été essayée à maintes reprises en plein air par les ingénieurs de la marque au Cheval Cabré, mais elle n'a toujours pas été dévoilée à la presse et au public. Selon les rumeurs, sa puissance passerait de 800 à 865 ch !