Ferrari prépare quelque chose de spécial pour la 812 Superfast. Le premier indice remonte à juin 2020, lorsqu'une voiture mulet noire a été surprise à Fiorano, la piste d'essai du Cheval Cabré. Depuis, le modèle est réapparu épisodiquement sur les routes italiennes, en délaissant sa carrosserie noire pour un camouflage complet.

Il y a fort à parier qu'une annonce sera faite très prochainement, dès le 5 mai, selon un message publié sur le forum de FerrariChat. Et l'auteur est loin d'être un inconnu, il s'agit de Marcel Massini, illustre historien de la marque italienne. Dans son message, Massini évoque deux dates : le 21 avril, la voiture sera présentée à des acheteurs potentiels. Puis, le reste du monde découvrira le modèle, à travers un communiqué de presse, le 5 mai.

Certes, ce n'est pas une confirmation officielle mais c'est une information crédible qui correspond à des observations récentes sur la 812, dont une vidéo de Ferrari qui aurait été envoyée au groupe d'acheteurs susmentionné le 18 février. Ce que nous ignorons encore, c'est le nom qui sera donné à cette 812 modifiée. Des rumeurs lui attribuent les lettres emblématiques GTO, ce qui serait tout à fait approprié car il pourrait bien s'agir de la dernière Ferrari à moteur avant V12 atmosphérique. Le bloc devrait également être le plus puissant, l'appellation GTO lui conviendrait donc parfaitement.

Parmi les autres rumeurs, nous avons également entendu parler du retour du nom Daytona et il a même été dit que la voiture pourrait porter le nom d'un circuit, comme Imola. Il est également possible que ce soit une 812 VS, un nom directement issu de l'annonce du 18 février, et qui la qualifiait simplement de "Versione Speciale", version spéciale en français.

Qu'importe le nom retenu par Ferrari, il est fort probable que nous n'ayons plus que quelques semaines de suspense avant la grande révélation.