Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de voir deux musiciens de légende monter dans une Ferrari légendaire. Cette vidéo mettant en scène Nick Mason, le batteur de Pink Floyd, et Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, dans la Ferrari 250 GTO du premier est donc un vrai régal. Ce qui est d'autant plus génial, c'est que la voiture a sauvé Pink Floyd de la faillite !

Membre fondateur de Pink Floyd, Mason a acheté sa Ferrari 250 GTO en 1978 pour, tenez-vous bien, 35'000 livres, soit un peu plus de 40'000 euros. Aujourd'hui, la même voiture est estimée à près de 50 millions d'euros, voilà donc un bel exemple d'investissement réussi.

Mais à la fin des années 1980, la tournée mondiale pour le nouvel album "A Momentary Lapse of Reason" posait problème. Le groupe n'avait pas assez d'argent pour assurer son programme titanesque de 198 concerts entre septembre 1987 et juin 1990, c'est pourquoi le groupe a contracté un emprunt avec la Ferrari 250 GTO de Mason, ayant déjà vu ses prix décoller, comme garantie ! La tournée fut un grand succès, le prêt a été remboursé et Mason a pu garder sa Ferrari, tout est bien qui finit bien !

La vidéo en question est un extrait de la série télévisée "A Life On The Road", autour du quotidien de Brian Johnson. Et si certaines personnes sont horrifiées à l'idée que Mason conduise une voiture d'une telle valeur sur des routes détrempées, rassurez-vous, il a l'habitude. Après tout, Mason vit en Grande-Bretagne, où les jours de pluie sont généralement plus nombreux que les jours ensoleillés. Le batteur a même confié au chanteur d'AC/DC qu'il conduisait sa GTO dans du trafic dense et l'avait utilisée pour emmener ses filles à leurs mariages, ce qui est bien mieux qu'une limousine. Vérifiez par vous-même !