Retour en images sur le Grand Prix d'Émilie-Romagne de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

Le duel de la saison 2021 de Formule 1 se dessine : à Imola, deuxième manche du calendrier, Max Verstappen a répondu à Lewis Hamilton en s'imposant dans des conditions difficiles devant le pilote Mercedes, auteur d'une belle remontée après une sortie de piste. Pour la deuxième fois de sa carrière, Lando Norris est monté sur le podium en terminant troisième.

Une position qui aurait pu être détenue par Charles Leclerc. Le pilote Ferrari a occupé les avant-postes pendant une bonne partie de l'épreuve et figurait même à la deuxième place lorsque le drapeau rouge a été présenté à la suite de la collision entre George Russell et Valtteri Bottas. Surpris par Norris lors de la relance de la course, Leclerc a ensuite été effacé par Hamilton et s'est contenté de la quatrième position.

L'autre Ferrari engagée, celle de Carlos Sainz a vécu un Grand Prix comparable à des montagnes russes ! Piégé à quatre reprises par une piste détrempée, l'Espagnol s'est tenu à carreaux sur le sec et a empoché la cinquième place avec seulement 1,5 seconde de retard sur son équipier. Au total, la Scuderia a récolté 22 points, soit dix de plus qu'à Bahreïn. Au classement général, l'écurie consolide sa quatrième position et reste proche de McLaren.

FerrariChat.fr vous propose de revivre le week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21 !

Galerie: Les plus belles photos du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021

Alfa Romeo et Haas

Cependant, le Grand Prix d'Émilie-Romagne n'a pas été si heureux pour les deux autres écuries motorisées par Ferrari. Alfa Romeo était en mesure de placer ses deux pilotes dans les points, cependant une protection de visière s'est logée dans une des écopes de frein d'Antonio Giovinazzi, le poussant à s'arrêter au stand, et Kimi Räikkönen a été pénalisé pour une violation du protocole dans le second tour de formation. Les pilotes Haas n'ont pas été épargnés par la pluie : Mick Schumacher a détruit son aileron avant sous régime de voiture de sécurité et Nikita Mazepin s'est classé dernier.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans moins de deux semaines, sur le circuit de Portimão, du 30 avril au 2 mai.