Il faut le voir pour le croire.

Il n'est pas surprenant que le monde d'internet soit truffé de répliques de tous les modèles de l'histoire de Ferrari, qu'elles soient de bonne ou de mauvaise facture. Certaines répliques sont incroyablement bien réalisées, d'autres ne font que créer des questions restant, la plupart du temps, sans réponse. Parmi ce genre de créations étranges, on trouve celle présentée dans une récente vidéo de la chaîne NHET TV : une Ferrari 488 GTB "réceptacle à pastèques".

Disponible sur YouTube, la vidéo met en scène deux amis ne parvenant pas à vendre le fruit de leur travail par les moyens traditionnels. Après délibération, ils décident qu'une Ferrari ferait un excellent moyen de transport pour accueillir les pastèques et attirer l'attention de clients affamés. En plus de se révéler lucrative, la réplique fait sourire toutes les personnes croisant son chemin. C'est donc un véritable succès !

Même s'il est évident qu'il ne s'agit pas d'une vraie Ferrari, c'est certainement l'une des répliques les plus impressionnantes que nous ayons vues. L'attention portée aux détails va bien au-delà de la forme de la carrosserie et de la teinte de la peinture. Pour nous, le plus intéressant est le compartiment moteur, très proche de la vraie version avec ses collecteurs d'admission rouges.

Souvent la partie la plus négligée de ces types de véhicules, les roues et les freins forment pourtant un autre point fort de la réplique de la Ferrari. Nous pouvons le constater dans la vidéo, ils présentent de nombreuses similitudes avec le modèle d'usine, notamment les étriers de frein.

Comme l'on pouvait s'y attendre, la réplique de la 488 GTB a connu un franc succès auprès de la population locale. À chaque arrêt, la foule était soit curieuse, soit désireuse de déguster une délicieuse pastèque. Au final, toutes les parties (clients, commerçants et même spectateurs) semblent être satisfaites de ce bolide vraiment insolite !

Galerie: Ferrari 488 GTB (2015)