Un look très agressif et des performances accrues.

La dernière création de Mansory est un parfait exemple de toute l'excentricité du préparateur allemand : voici la Mansory F8XX, un modèle qui se base sur la Ferrari F8 Tributo et dont la nouvelle apparence pourrait rebuter certains fans. La peinture associée au kit carrosserie donne à la supercar un look féroce qui va de pair avec une augmentation considérable de sa puissance et de ses performances.

Concernant les nouveautés que l'on peut apercevoir à l'œil nu, la F8XX arbore une robe verte fluo et deux bandes jaunes. Bien qu'un peu voyante, cette combinaison de couleurs n'est pas la caractéristique la plus ostentatoire du modèle ! La palme est décernée aux ailerons arrière, deux dérives en forme de L qui donnent l'impression que le plan central de l'aileron a été scié. Et Mansory n'a pas lésiné avec la fibre de carbone pour le splitter avant, le diffuseur et le bas de caisse.

Galerie: Mansory F8XX

Ce nouveau look s'accompagne d'une puissance accrue. Le préparateur a apporté des modifications au logiciel de gestion du moteur et a remplacé les échappements pour augmenter la puissance du V8 biturbo de 3,9 litres. Dé série, le moteur développe 720 chevaux et 770 Nm de couple. Désormais, on compte 880 chevaux et 980 Nm de couple ! Ce gain de puissance permet à la supercar d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 354 km/h.

L'habitacle est redessiné avec du cuir beige ainsi que des garnitures en fibre de carbone. Gainé de cuir, le volant arbore un logo Mansory, et c'est également le cas sur les sièges, le tableau de bord et même les tapis de sol. Bien que le beige s'accorde avec la peinture dorée de l'extérieur et les jantes forgées ultra légères de 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière, l'intérieur n'est pas aussi sauvage que l'extérieur !