Après des mois de photos, de vidéos espions et de rumeurs diverses, Ferrari donne un premier aperçu de l'édition limitée de la 812 Superfast !

On ne connait toujours pas son nom, le Cheval Cabré le dévoilera officiellement le 5 mai, ainsi que la plupart des détails techniques de la voiture. Cependant, avec les premières photos, voici les les premières informations officielles sur le moteur V12 et les solutions adoptées pour faire de cette Ferrari l'une des plus extrêmes qui soient !

Galerie: L'édition limitée de la Ferrari 812 Superfast

Plus de puissance et plus de contrôle

Le moteur rend ce modèle encore plus spécial. Le 12 cylindres en V développe 830 ch, soit 30 de plus que la 812 Superfast d'origine. La vitesse maximale atteint les 9500 tr/min, un record pour un moteur thermique produit par Ferrari. Pour ce faire, plusieurs éléments clés du moteur ont été redessinés. Par exemple, un mécanisme innovant de calage des soupapes a été introduit et un nouveau terminal d'échappement a été choisi.

Ferrari ajoute également un système quatre roues directrices indépendantes pour améliorer l'agilité et la précision dans les virages. Le poids a été réduit grâce à une utilisation intensive de la fibre de carbone à l'extérieur comme à l'intérieur, et le système de contrôle dynamique de la voiture "Side Slip Control" passe à la version 7.0.

Ferrari 812 Versione Speciale
Ferrari 812 Versione Speciale

Carrosserie et aérodynamique retravaillées

Comparée à la 812 Superfast, cette édition limitée pourrait presque passer pour une auto complètement différente. L'objectif principal des ingénieurs était de donner au nouveau modèle sa propre personnalité par rapport au concept d'origine. Pour atteindre cet objectif et gérer la puissance supplémentaire du moteur, la conception a beaucoup changé, comme l'indique la disposition des prises d'air.

Si auparavant, elles étaient intégrées au capot, près des phares, elles sont maintenant à l'intérieur même d'une calandre qui paraît plus menaçante que jamais. Il y a également de nouveaux évents sur les passages de roue avant et arrière pour permettre aux freins de mieux dissiper la chaleur lors des sessions de piste très sportives.

Ferrari 812 Versione Speciale

À l'arrière, les changements sont plus radicaux ! La lunette est entièrement recouverte, reprenant les couleurs de la livrée de la voiture, et est équipée de générateurs de tourbillons d'air, une formule brevetée par Ferrari. Le diffuseur a été entièrement redessiné. Plus grand, il abrite désormais des embouts d'échappement carrés aux extrémités. La forme des phares LED a changé puisqu'ils sont "coupés" par un grand aileron.

Pour l'heure, le nombre total d'exemplaires reste inconnu. Ferrari souligne que ce modèle est dédié à un petit groupe de collectionneurs. Il ne nous reste plus qu'à attendre le 5 mai pour en savoir plus !