Tout est encore en parfait état de marche, c'est une offre à ne pas manquer !

Une Ferrari F40 en parfait état sera prochainement mise aux enchères par RM Sotheby's lors d'un événement organisé à Amelia Island, en Floride. La supercar la plus mythique de l'Histoire est estimée à deux millions de dollars et il ne fait aucun doute que les prix vont flamber au moment de la vente !

Dévoilée en 1987, la Ferrari F40 est le dernier modèle développé sous l'égide d'Enzo Ferrari. 400 exemplaires étaient initialement prévus mais en raison d'un succès à l'échelle mondiale, ce sont 1315 châssis qui sont sortis des ateliers de Maranello. La F40 mise en vente par RM Sotheby's est l'une des dernières produites et a parcouru moins de 5500 kilomètres.

L'histoire du châssis 93103

Ferrari F40, un esemplare all'asta da RM Sotheby's
Ferrari F40, un esemplare all'asta da RM Sotheby's

Comme dit précédemment, le châssis 93103 est l'un des derniers à avoir quitté Maranello. Cette F40 a été assemblée en février 1992 et livrée deux mois plus tard par le concessionnaire Ferrari de Houston, au Texas. Le 8 avril 1993, elle a été vendue à un collectionneur dans l'Utah. Quelques années plus tard, en 2000, la voiture réapparaît à Fort Lauderdale, en Floride, avec seulement 640 km au compteur.

Elle a été rachetée par un homme d'affaires qui l'a conservée pendant quelques années et l'a notamment exposée lors d'une édition du Cavallino Classic. La voiture est ensuite passée aux mains d'un énième propriétaire en 2008 et a été exposée à nouveau au Cavallino Classic, en janvier 2010, où elle a remporté le Platinum Award dans la catégorie Supercar.

En feuilletant son carnet, nous apprenons que la F40 a été méticuleusement entretenue au fil des années par chacun de ses propriétaires. Le dernier contrôle date de novembre 2020. Depuis, la supercar a parcouru moins de 60 km. La F40 possède encore la brochure et le kit d'outils d'origine ainsi que le double des clés, un certificat délivré par Ferrari Classiche en 2010 et des factures remontant au milieu des années 1990.

Galerie: Une Ferrari F40 mise aux enchères par RM Sotheby's